Première journée dans l'hémisphère nord
15 Apr 2021
Cela fait maintenant 48h que l'équipage progresse vers le Nord, dans des Alizés faibles. Comme prévu, les moyennes ont chuté : 140 milles en 24h. Il y a 2 jours, l'équipage était content que le vent tombe puisque ça leur a permis de recoudre la GV.
Passage de l'équateur
14 Apr 2021
Aujourd'hui est un grand jour sur L'Esprit d'équipe ! L'équipage a franchi l'équateur et passe donc dans l'hémisphère nord. Le bateau a déjà passé un grand nombre de fois la "Ligne", mais une cérémonie s'impose à chaque fois pour qu'il continue à avoir la grâce de
De l'eau à boire et pour la douche
12 Apr 2021
Après la nourriture, on parle de l'eau ! Dernièrement, l'équipage nous a un peu parlé de la nourriture à bord. Aujourd'hui, ils parlent de la gestion de l'eau.  C'est une question qui les occupe moins que la nourriture, mais ils y passent quand même du temps.
Apéro du dimanche
11 Apr 2021
L'apéro du dimanche commence à devenir une institution à bord ! Ce moment convivial rythme les semaines et lance la navigation de la semaine suivante. La semaine passée, c'était l'entrée dans les Alizés.
13ème jour depuis Punta Del Este
10 Apr 2021
L'équipage a quitté Punta Del Este depuis 13 jours. Ils poursuivent leur route vers le nord !  Ils profitent des Alizés, une vent stable et du beau temps pour la journée. En même temps, ils préparent leur passage de l'équateur.
Les Alizés
09 Apr 2021
L'équipage a accroché les Alizés ! A partir de maintenant, ça devrait être environ 4 jours tout droit, à 70° du vent. Du coup, il y a moins de manoeuvres à faire, et ils bricole un peu moins.  L'équipage s'applique toujours à naviguer de façon raisonnable pour ne rien casser.